Unusual ads, Pubs originales & Marketing alternatif
Fini les affiches et spots tv classiques, place aux moyens de communication sortant de l'ordinaire !! Pour créer un Buzz, se démarquer de la concurrence, tous les moyens imaginables sont bons à prendre !! Et les créatifs ne manquent pas d'idées, inattendues et originales !!

Findus - Une chorale de poissons !

18:03








Big Mouth Billy Bass, le poisson chanteur
ça vous dit quelque chose ?
Aujourd’hui il semblerait que Findus en ait récupéré un stock entier, puisque leur dernier affichage 4X3 est entierement rempli de ces poissons chanteurs. Au programme du concert de poissons de Findus, la chanson « Shake your booty ».



Findus souhaite sensibiliser le grand public sur son engagement dans la pêche responsable, la promotion du respect des ressources marines tout en conservant sa qualité de séléction. Le 4X3 de la chorale de poissons Findus est soutenue par un deuxième affichage et la tagline « Des poissons triés sur le volet ». Cet affichage est installé Place du Costa Rica à Paris XVIe.

Read On 0 commentaires

Universal Studio Hollywood - King Kong est de retour

17:39











Le parc Universal Studio à Hollywood s’est récemment associé à Peter Jackson afin de construire une attraction présentant King Kong en 3D et à 360°.
Afin de promouvoir cette nouvelle installation, la présence du gorille géant a été simulée aux abords du Studio. La plage de Santa Monica a ainsi été traversée par de nombreuses empreintes de pas. Il en va de même pour le stade de l’équipe de base-ball des Dodgers.

















Deux installations complètement démesurées qui collent parfaitement au gigantisme de la nouvelle attraction.

Read On 0 commentaires

BMW - Projection de pubs 3D sur immeubles

17:31














Suntec City est l’un des plus gros centre commercial et d’affaires de Singapour. BMW, qui place la “joie” au centre de sa nouvelle campagne de communication, a décidé d’exploiter les 2 plus gros immeubles business du complexe pour y projeter une vidéo en 3D

Read On 0 commentaires

Salon du Livre 2010 - Attaque de puckpockets !

17:28

La technique du putpocketing consiste à réaliser l’inverse de l’activité des pickpockets, autrement dit, c’est le fait d’insérer des objets dans les poches des gens à leur insu. Le procédé, pas inédit, peut faire débat, mais lorsque c’est assez bien pensé, ciblé et plutôt bon enfant, cela donne une manière mémorable de faire passer une information.

Ainsi, au salon du livre 2010, des putpockets ont introduit dans les poches des visiteurs des livres dont l’une des particularité était d’être au format poche. Un raccourcis que certains trouveront peut-être facile, mais que je trouve en adéquation avec le produit. Durant l’opération, 1 000 livres des éditions Points furent distribués de la sorte.


Read On 0 commentaires