Unusual ads, Pubs originales & Marketing alternatif
Fini les affiches et spots tv classiques, place aux moyens de communication sortant de l'ordinaire !! Pour créer un Buzz, se démarquer de la concurrence, tous les moyens imaginables sont bons à prendre !! Et les créatifs ne manquent pas d'idées, inattendues et originales !!

Smart - Au chausse pied

11:34

















Smart profite de la présence du Salon de l’Auto International du Canada pour mettre en avant un avantage produit bien spécifique à sa voiture : sa petite taille.

Pour l’agence BBDO Canada, , petite taille rime forcément avec créneau facile, la smart est donc présentée comme la voiture qui se faufile partout et qui est capable de se garer sur des places de parking ridiculement étroites.

Pour mettre ce plus produit en exergue, quoi de mieux que de fixer un chausse-pied de 3 mètres de haut à l’arrière d’une Smart ? Le message apparaît directement sur la voiture : « S’adapte aux endroits les plus serrés ».

Read On 0 commentaires

Eclat Du Cadre - Rétroviseurs de luxe

11:23


















L'Eclat du Cadre, une entreprise spécialisée dans l’encadrement d’art, fait appel à l’agence BDDP & Fils afin de démontrer que n’importe quelle image peut être mise en valeur grâce à un véritable encadrement sur mesure.

L’idée est de proposer une preuve par la démonstration en embellissant les rétroviseurs de voitures grâce à des cadres pour le moins rococo. L’adresse de l’entreprise se trouve bien entendu au verso de ce cadre postiche.

Un ambient marketing très efficace qui permet de mettre en avant le métier de l’entreprise et d’informer le prospect d’une façon intrusive mais créative donc certainement mieux acceptée. Demeure la question de la déperdition d’audience car le message ne s’adresse pas forcément au grand public.



















Read On 0 commentaires

DHL - Livraison express

11:13

















Pour promouvoir son service de livraison de courrier international, DHL a décider de passer par la presse.

Il suffit de tourner la page, et le colis est livré !

Read On 0 commentaires

Best Buy - Billboard recyclé

11:05
















La chaîne de magasins d’électroménager Best Buy a lancé assez récemment son programme de recyclage.

Chacun de leur consommateur a la possibilité de ramener dans un magasin ses appareils usagés afin qu’ils soient recyclés.
Pour communiquer sur cet engagement, Best Buy propose un billboard visible à Times Square.

L’affichage est en réalité composé d’une multitude d’appareils électroménagers.
La marque promet à ses consommateurs qu’elle recycle tout, même les produits achetés chez les concurrents.

Une très belle preuve de l’engagement pour l’environnement, mais surtout un excellent coup de pub.


















































Read On 0 commentaires