Braunwald Tourism - Air pur
13:02La station Suisse de Braunwald, en plus d’offrir des activités ludiques en hiver et en été, à une particularité : aucune voiture n’est autorisée à circuler dans le village. Un bon prétexte donc pour communiquer sur la pureté et la qualité de son air.
Répartit dans les villes Suisses germanophones, ces panneaux d’affichage permettaient aux passants de percer des bulles directement sur le panneau, leur offrant ainsi un petit aperçu de l’ambiance de la station.
Nokia - Suivez le guide !
11:33Quand les gens pensent navigation sur mobile, ils ne pensent pas tout de suite à Nokia. C’est pour casser cette idée et créer un buzz que le fabriquant de téléphone mobile a mis en place un dispositif géant à proximité du célèbre Tower Bridge de Londres. Pour la promotion de son GPS pour mobile Ovi Cartes, Nokia a monté une grue soutenant à plus de 50 mètres un panneau digital géant en forme de flèche.
Le principe de l’opération était le suivant : piétons ou internautes pouvaient, en envoyant un sms ou un mail via le web, se faire indiquer leur chemin, ou tout simplement voir leur message publié en géant. La flèche leur indiquait le lieu et la distance à parcourir en pivotant dans la bonne direction.
The World's Biggest Signpost from adghost on Vimeo.
Le mur tactile - une nouvelle forme d'interaction
10:38
Ring°Wall est le plus grand mur tactile multi-touch au monde. Il mesure 2m de haut et s'étend sur 45m.
Il permet à 80 personnes de l'utiliser en même temps.
Cette prouesse technologique, qui représente une surface de 425m2 (28.000 x 1.200 pixels) gérée par 15 projecteurs, a été réalisée par la société Allemande Sensory Minds.
ring°wall from SENSORY-MINDS on Vimeo.
Encore un nouveau terrain de jeux pour les marques et leurs agences.
Alfa Roméo - Les petites annonces à la mode ?
10:33Décidément les petites annonces vont bon train en ce moment, après la station Madrilène laissée à la disposition de ses passants par eBay, c'est cette fois ci au tour de Alpha de transformer ses panneaux publicitaires en espace libre pour petites annonces.
Espace libre… pas totalement, la marque s'est gardée le tiers supérieur du panneau d'affichage pour faire la promotion de ses voitures. L'idée est qu'en voyant les prix tellement attractifs de l'Alpha Roméo, les passants souhaitent se débarrasser au plus vite de leur voiture actuelle.
Cette opération s'est déroulée sur 50 panneaux durant le salon de l'automobile de Bruxelles,
qui a ouvert ses portes le 14 janvier et qui c'est terminé le 24.
Alfa Roméo - Qui a mis cette voiture dans mon caddie ?
10:28
Un petit tour en Belgique, où nos voisins ne manque pas d'idée non plus !
Pour la promotion de sa nouvelle petite voiture, la MiTo, la marque Italienne n'a pas hésité à mettre sa petite dernière dans un caddie.
Le message véhiculé ? Le bas prix de la voiture, signifiant que l'on peut même mettre une Alfa Roméo dans sa liste de course ....
J'ai bien essayé de rajouter cette voiture sur ma liste de course, mais elle n'est toujours pas dans mon garage ....
Zoo Copenhague - Des serpents géants à Copenhague ?
10:15Ebay - Petites Annonces dans le métro
10:11
Pour faire du buzz sur son nouveau site des petites annonces, le géant de la vente d’occasion Ebay investit le métro de Madrid, où tous les murs d’une station ont été tapissés de panneaux en liège, incitant ainsi les voyageurs à y accrocher leurs annonces.


Une idée assez intéressante qui force la personne a se rendre sur Internet pour découvrir d’autres annonces.
Mini - Christhmas Gift
09:35
Pour commencer 2010 en beauté (avec au passage une bonne année à tous !), une opération de Street Marketing signée
Mini. A 99€ par mois, pas étonnant que les emballages s’entassent dans
la rue !
Ces boites ont été déposés le lendemain de noël dans une ville Danoise, démontrant qu'une Mini à partir de 99 € par mois, en cette période de fête, c'est cadeau !!
En vidéo :