Nissan - Aide au parking ?
12:45Afin de communiquer sur l’assistance au parking de la nouvelle Nissan Micra, l’agence TBWA Barcelone a imaginé une opération d’ambient marketing se rapprochant du flyering. Le concept est de mettre en scène un comportement typique du conducteur ne possédant pas d’assistance au parking : demander à un amis de le guider lors de son créneau.
La point de contact choisit, créatif mais également en parfait accord avec le message, n’est autre que le rétroviseur des véhicules en stationnement.
Mercedes - Aperçu technologique au travers du mur
12:40Voir à travers les murs pourrait s’avérer utile dans certaines situations. C’est ce que Mercedes-Benz a voulu faire passer comme message à travers cette opération d’ambient ou les riverains et automobilistes d’un carrefour pouvaient voir, grâce à un système de vidéo-projection, à travers un mur et anticiper les potentiels dangers à venir.
Un one shot mis en place pour promouvoir les nouveaux équipement des berlines allemandes.
Gazzeta Dello Sporte - Détournement d'échauffement ?
11:46Dimanche 13 Mars 2011, avant-match de Bari-Ac Milan, les joueurs rentrent sur le terrain et à la surprise de tous, s’échauffent en jouant aux raquettes, en faisant des pas de danse, ou en jouant au frisbee…
Ce sont évidemment des sosies qui ont réalisé ces pitreries, cette opérations s’inscrivant dans la continuité de l’importante campagne actuelle pour la Gazzeta dello Sport, l’équivalent italien de L’Equipe.
Cette campagne dont le slogan “La vie en rose” se décline aussi dans une opération street/réseau sociaux avec l’arrivée d’énormes météorites roses et luminescentes dans plusieurs villes italiennes. Les passants sont invités à se prendre en photo avec ces météorites puis à les géolocaliser via Facebook et Foursquare afin de “signaler” aux scientifiques la position de celles-ci.